printprint
New Thread
Reply
 
Previous page | 1 | Next page

Dieu s’intéresse-t-il à chacun de nous ?

Last Update: 6/8/2012 8:46 AM
Author
Print | Email Notification    
6/5/2012 6:05 PM
 
Email
 
User Profile
 
Modify
 
Delete
 
Quote
OFFLINE
Post: 4,756

VOUS sentez-vous aimé ? Ou avez-vous parfois l’impression que personne ne s’intéresse à vous ? Dans notre société égocentrique où tout va vite, il est facile de se croire trop petit pour compter, trop insignifiant pour être remarqué. La Bible l’avait prédit : beaucoup aujourd’hui sont tellement centrés sur eux-mêmes que le désintérêt vis-à-vis d’autrui se généralise. — 2 Timothée 3:1, 2.

Quels que soient leur âge, leur culture, leur langue ou leur race, tous les humains ont un besoin fondamental d’aimer et d’être aimés. Selon certaines études, notre système nerveux est spécialement conçu pour ressentir l’amour et la tendresse. Jéhovah Dieu, notre Créateur, comprend mieux que quiconque notre besoin d’être aimés et appréciés. Qu’éprouveriez-vous s’il vous assurait qu’il tient à vous ? Voilà qui serait sans doute la plus belle marque de considération que vous puissiez obtenir. Pouvons-nous vraiment être sûrs que Jéhovah s’intéresse à des humains imparfaits ? Se soucie-t-il de chacun de nous ? Si oui, que faire pour être désirable à ses yeux ?

Jéhovah s’intéresse à vous

Il y a 3 000 ans, un psalmiste qui craignait Dieu a été rempli d’un respect mêlé d’admiration devant l’immensité des cieux étoilés. Il n’avait aucun doute sur la majesté infiniment supérieure de Celui qui avait créé ces étoiles sans nombre. Réfléchissant sur la grandeur de Jéhovah par rapport à la petitesse de l’homme, il s’est extasié de son intérêt bienveillant. “ Quand je vois tes cieux, les œuvres de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as préparées, a-t-il écrit, qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui, et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ? ” (Psaume 8:3, 4). On pourrait aisément conclure que l’Être suprême est trop loin ou trop préoccupé pour remarquer des humains imparfaits. Pourtant, le psalmiste savait qu’en dépit de notre insignifiance et de la brièveté de notre vie, nous comptons pour Dieu.

Un autre psalmiste a exprimé cette certitude : “ Jéhovah trouve plaisir en ceux qui le craignent, en ceux qui attendent sa bonté de cœur. ” (Psaume 147:11). Quelle pensée touchante dans ces deux psaumes ! Aussi élevé soit-il, Jéhovah n’est pas simplement au fait de l’existence des humains ; il ‘ s’occupe d’eux ’ et ‘ trouve plaisir en eux ’.

Cette vérité est renforcée par une prophétie biblique qui décrit des événements ayant lieu à notre époque. Par le moyen du prophète Haggaï, Jéhovah avait indiqué que la bonne nouvelle du Royaume de Dieu serait prêchée sur toute la terre. Avec quels résultats ? Entre autres celui-ci : “ Les choses désirables de toutes les nations devront arriver ; et vraiment je remplirai de gloire cette maison. ” — Haggaï 2:7.

Que sont ces “ choses désirables ” rassemblées d’entre toutes les nations ? Certainement pas des richesses matérielles (Haggaï 2:8). Ce qui réjouit vraiment le cœur de Jéhovah, ce ne sont pas l’argent et l’or. Dieu prend plaisir en ceux qui, malgré leurs imperfections, l’adorent par amour (Proverbes 27:11). Ce sont eux les “ choses désirables ” qui lui rendent gloire. Leur profond attachement et leur service zélé lui sont très précieux. Êtes-vous de leur nombre ?

L’idée que des créatures humaines imparfaites puissent être désirables au Grand Créateur de l’univers peut sembler incroyable. Mais en fait, cette vérité devrait plutôt nous inciter à accepter la chaleureuse invitation à nous approcher de lui. — Isaïe 55:6 ; Jacques 4:8.

www.watchtower.org/f/20110101b/article_01.htm
[Edited by admintdg2 6/8/2012 8:46 AM]

----------------------------
Forum Testimoni di Geova
----------------------------

Chi non conosce la verità è uno sciocco, ma chi, conoscendola, la chiama bugia, è un delinquente.
Bertolt Brecht
Previous page | 1 | Next page
New Thread
Reply

Home Forum | Album | Users | Search | Log In | Register | Admin
Create your free community and forum! Register to FreeForumZone
FreeForumZone [v.5.2] - Leggendo la pagina si accettano regolamento e privacy
Tutti gli orari sono GMT+01:00. Adesso sono le 9:59 PM. : Printable | Mobile
Copyright © 2000-2020 FFZ srl - www.freeforumzone.com